-10% de réduction sur la première commande, code : Bon10 💖 -15% dès 2 articles ,code : Bon15  💖 -20% dès 3 articles ,code : Bon20

Lois sur le contrôle du commerce

Lois sur le contrôle du commerce

Vous devez vous conformer à toutes les lois applicables lors de l'importation, de l'exportation et de la vente d'articles sur notre site, y compris les lois de contrôle du commerce des États-Unis ou d'autres juridictions. Ces lois incluent, sans s'y limiter, les lois et réglementations des États-Unis sur les sanctions administrées par ministère des finances des États-Unis. Office of Foreign Assets Control ("OFAC");the International Traffic in Arms Regulations ("ITAR") administré par le Département d'État américain, Directorate of Defense Trade Controls ("DDTC"); et the Export Administration Regulations("EAR"), administré par le Département américain du commerce, Bureau of Industry and Security ("BIS"). Selon votre emplacement, le pays d'exportation, le pays d'importation, le pays d'origine des articles et d'autres facteurs, des lois et réglementations supplémentaires des États-Unis et d'autres juridictions peuvent s'appliquer.Vous êtes responsable de déterminer toutes les lois applicables en matière de contrôle du commerce (y compris les États-Unis et les non-États-Unis), d'obtenir toutes les autorisations gouvernementales requises, et êtes responsable des sanctions résultant de la non-conformité.   

 

Les pays, entités et personnes sanctionnés

Les lois sur le contrôle des exportations et les sanctions économiques aux États-Unis et dans un certain nombre d'autres pays interdisent ou limitent les transactions sans licence avec des parties (c'est-à-dire des individus, des entités, des régimes gouvernementaux) identifiées comme étant engagées dans le terrorisme, le trafic de stupéfiants, la prolifération des armes et d'autres activités qui menacent la sécurité nationale, la politique étrangère ou l'économie de ces pays ("parties interdites"). Diverses agences gouvernementales publient des listes de ces partis ("Denied Parties Lists"). En outre, de nombreux pays maintiennent des sanctions commerciales et des programmes d'embargo contre des pays et des régions spécifiques ("pays sanctionnés"), de sorte que les transactions non autorisées impliquant ces pays sanctionnés sont interdites ou limitées.

 

Afin de se conformer à ces exigences légales et à d'autres,notre politique générale est que les articles importés ou originaires des pays et régions suivants ne peuvent pas être vendus sur notre site :

 

Cuba

l'Iran

North Korea 

la Syrie

Le Soudan

Région de Crimée d'Ukraine

 

Aucune expédition ou vente à des parties situées dans l'un de ces pays ne peut être effectuée via notre site.

 

Les comptes ne peuvent être ouverts ou affiliés à un pays ou une région que notre site ne prend pas en charge.

 

En outre,on ne fait pas d'affaires avec des personnes ou des entités faisant l'objet de sanctions ou d'autres restrictions applicables en matière de contrôle des échanges, ni ne se livre à des transactions avec elles ou ne les facilite. Cela comprend, sans s'y limiter, les parties figurant sur les listes suivantes :  the Specially Designated Nationals (SDN) et Foreign Sanctions Evaders (FSE)  tenues par le ministère des finances des États-Unis ; la liste des entités, la liste des personnes non vérifiées et la liste des personnes refusées tenues par les États-Unis. Department of Commerce ; la liste consolidée des personnes, groupes et entités faisant l'objet de sanctions financières de l'UE, tenue par l'Union européenne ; la liste consolidée des cibles des sanctions financières, tenue par le Trésor de Sa Majesté au Royaume-Uni ; la liste consolidée des noms, tenue par le Bureau canadien du surintendant des institutions financières. Cela inclut également certaines parties qui sont détenues ou contrôlées par des parties refusées.

 

Vous devez vérifier et respecter toute exigence supplémentaire en matière de conformité aux sanctions qui s'appliquent à vos transactions, y compris les mises à jour de la législation américaine. Le non-respect des lois et règlements américains en matière de sanctions peut entraîner d'importantes sanctions pécuniaires civiles et pénales, ainsi qu'une éventuelle peine d'emprisonnement, la saisie de biens et l'interdiction de faire des affaires avec des entreprises américaines.

 

Veuillez consulter les conditions d'utilisation de notre site pour de plus amples informations.

 

Articles de défense

Certains produits (par exemple, les munitions et les véhicules militaires, certaines lunettes de tir, les lunettes de vision nocturne, les gilets pare-balles et les logiciels et données techniques connexes couverts par le 22 CFR Part 121) sont considérés comme des articles de «défense» soumis à la juridiction du Conseil de l'Etat des États-Unis. et sont contrôlés par l'ITAR. Les exportations (telles que définies dans Services Business Solutions Agreement et 22 CFR 120.1, qui incluent la libération à des "personnes étrangères" à l'intérieur ou à l'extérieur des États-Unis) de tous les articles régis par l'ITAR nécessitent une licence, une exemption de licence ou une autre approbation de la part du Conseil de l'Etat des États-Unis.Vous êtes responsable de l'obtention de ces licences et de toutes les autres obligations de conformité applicables.Le non-respect de l'ITAR peut entraîner des sanctions civiles pouvant atteindre 500000 $ par violation, des sanctions pénales pouvant atteindre 1 000000 $ et 10 ans d'emprisonnement par violation,et / ou une interdiction de faire des affaires avec des sociétés américaines.

 

Articles à double usage

 

D'autres articles considérés comme "à double usage" (c'est-à-dire ayant un but à la fois défensif et commercial) peuvent être soumis à la juridiction des États-Unis.Department of Commerce et contrôlé par l'EAR.Une licence d'exportation ou autre approbation des États-Unis. Le ministère du commerce peut être requis. Vous êtes responsable de l'obtention de ces licences et de toutes les autres obligations de conformité applicables.

 

 

Informations utiles supplémentaires

Informations supplémentaires sur les pays soumis aux sanctions américaines

Articles contrôlés sous ITAR

  •  
  • Le BIS du département américain du Commerce administre les Export Administration Regulations, 15 C.F.R. Pièces 730-744

Le BIS a le pouvoir de licence sur l'exportation et la réexportation d'articles considérés comme "à double usage". En savoir plus sur Articles contrôlés sous ITAR.